#À propos de Consilio

L'état d'esprit CONSILIO

Quelques principes nous guident :

1. Construire l’entreprise de demain avec les hommes et les femmes d’aujourd’hui “ ce qui signifie intervenir en conseil anticipateur et bienveillant sur l’ensemble des composantes du développement RH dans les entreprises, savoir se remettre en cause soi-même et avec autrui.

2. Agir en conseil capable d’intégrer les concepts organisationnels mais restant proche, voire acteur, de la mise en oeuvre opérationnelle. Ce qui signifie travailler le plus possible en partenariat fidélisé avec les clients en leur devant un reporting des actions entreprises et en prenant des engagements de résultats avec eux.

3. Le vrai prix du conseil et des contributions apportées. Transparence des moyens mis en oeuvre et de leurs coûts. Notions du temps passé et de la part de valeur ajoutée du conseil. Engagements contractuels sur des forfaits ou des budgets annoncés.

4. Anticiper et innover ce qui signifie être en amont, en pro-activité face aux mutations en cours.

5. Intégrité et bienveillance : respect déontologique, lutte contre les discriminations, neutralité d’écoute,… Ne travailler pour une raison sociale qu’en conscience et partage des valeurs et projets qu’elle porte à travers son organisation, ses produits et ses Hommes.

6. Respect de soi et des autres : tant en interne qu’en externe, assurer un accueil personnalisé et bienveillant, être garant de l’image rendue et ressentie. N’user que de méthodes maîtrisées et éprouvées.