#Prestations

Formations Bienveillance et Management

La bienveillance universelle base du management des organisations, des technologies et des sociologies

Notre regard sur la formation management est d’abord fondé sur une universalité trop oubliée : la bienveillance. Notamment en lien avec l’écoute empathique et le respect d’autrui par le courage de dire “non”. Ces préceptes, qui font que les mots et les attitudes peuvent devenir des ouvertures et non des murs, sont oubliés au prétexte de tel ou tel mode de management ou techniques.
Sur ces bases refondées, la transformation très (trop) rapide de notre environnement de travail peut alors se prévoir et se décliner (voir nos interventions de conseil). Il y a les technologies qui réduisent nos espaces temps, la globalité et l’ultra-connectivité qui perturbent nos rythmes, les nouvelles générations qui chamboulent les codes et habitudes.

Ainsi, tout semble changer. Mais, à bien y réfléchir, si vous êtes serein dans votre comportement humain et vigilant sur l’anticipation, cette évolution très (trop) rapide est plus aisée à adopter et à maîtriser qu’il n’y paraît.

Nous proposons seulement quelques modules de formation qui nous semblent être les basiques du comportement humain déclinés en éducation et management. L’objectif est d’être et de rester soi dans un environnement complexe car multi-formes, pressant car multi-objectifs et changeant car multi-nouveautés.

LA GRAMMAIRE ET LES CONJUGAISONS DE LA RELATION HUMAINE UNIVERSELLE

Chacun de nous a vécu des échanges relationnels avec des étrangers sans maîtriser leur langue ou avec des handicapés sensoriels sans maîtriser leurs techniques de communication. Ce sont vos compétences d’écoute empathique et de bienveillance qui vous ont permis cela plus ou moins aisément.
De la manière dont vous entrez dans l’entreprise, dans une réunion, dont vous rédigez vos mails et vos messages sur les réseaux sociaux, dont vous avez conçu vos procédures de production et de fonctionnement, vous générez une bienveillance plus ou moins porteuse, positive, influente et productive.
Dans le contexte des moyens de communication instantanés et des organisations spatialement éclatées, nos modules de formation revisitent les basiques universels de la relation humaine, la grammaire et les conjugaisons de la relation humaine, pour les transcrire au quotidien de nos vies en mode connecté et coopératif, de proximité ou à distance : l’entrée en relation, l’échange productif, l’expression des positifs et des négatifs.

MAÎTRISER SES TEMPS ET SON ORGANISATION MULTIDIMENSIONNELS

Consilio propose deux modules de formation sur la maîtrise des temps et des objectifs :
Pour nouveaux managers : votre réussite vous amène à franchir des échelons de responsabilité et/ou d’encadrement. Votre périmètre d’influence et les enjeux d’objectifs vont s’amplifier. Cette formation permet d’anticiper (ou de repenser) et d’adapter vos modes d’organisation pour rester efficace et poursuivre votre réussite de vie.
Pour dirigeants : votre expérience et vos savoir-faire devraient être vos sources d’efficacité, mais vous avez la sensation de perdre pied. Cette formation remet en perspective votre dynamique de succès par la reprise en main efficace de vos modes relationnels et de vos temps de vie. Les sessions sont organisées par groupes homogènes de niveaux de responsabilité et/ou en individuel.

DEVELOPPER SON CHARISME DE MANAGER / DIRIGEANT

Consilio propose des modules de formation sur différents registres de leadership :
• Communiquer avec empathie en mode multicanaux
• Poser son autorité juste
• Penser collectif coopératif

Temps et lieux

Nos formations s’organisent en intra ou en inter au plus proche de chez vous.

Dans un futur proche, nous les proposerons également dans notre centre situé à Restigné, en bords de Loire entre Tours et Angers, dans le vignoble de Bourgueil, à 3 heures de Paris.
La salle de formation sera installée sous une magnifique charpente du XVème (14 personnes max., accès PMR) et sera totalement équipée en connexion et interactivité.
Les hébergements spacieux de haut standing et très bien équipés (9 chambres twin avec SdB complète et WC privatifs, dont une en accès PMR) sont sur la propriété, répartis dans une longère du XVIIème et une demeure de 1830.