#Prestations

Recherche d'experts, de managers et de dirigeants

La maîtrise de l'approche directe et de l'évaluation
Sur la base d'une analyse de la fonction à pourvoir pour déterminer le profil à rechercher, nous déployons et maîtrisons tous les moyens méthodologiques et techniques d'identification et de sélection, complétés d'une évaluation approfondie des candidatures, pour assurer nos clients du meilleur choix possible et garantir aux candidats une prise de fonction réussie.

Tout change et rien ne change

Le processus d’un recrutement nécessitera toujours d’effectuer un sourcing pour permettre une sélection afin de mener des entretiens et investigations permettant de valider la sélection et de décider du choix du futur collaborateur.
Ce processus est incontournable, immuable, mais les interactions que subit ce processus sont multiples et en profondes évolutions :
- Raréfaction, voire pénurie de profils par fonction et / ou secteur ;
- Marché durablement en faveur des candidats à potentiel ;
- Comportements sociologiques générationnels en mouvement et très contrastés.

La réponse Consilio

Face à la raréfaction et à l’individualisation, CONSILIO développe une approche quantitative et qualitative à travers la maîtrise sans cesse évolutive de l’ensemble des techniques de sourcing et entretient avec les candidats des relations fondées sur le respect de l’individu.
Les process de sélection et de suivi d’une mission sont annoncés en transparence et sont tenus par les personnels Consilio et par l’engagement de nos clients. Le délai de mission est contractualisé.
Les moyens mis en oeuvre, les honoraires et les frais divers sont contractuellement définis et forfaitisés indépendamment de l’évocation d’un pourcentage de rémunération annuel sans fondement économique.
Le choix des méthodes de sélection et de validation des candidatures est “ sur mesure “ selon la volonté du client, mais exclu catégoriquement la graphologie.

Vos avantages / Les engagements Consilio

- Un contrat clair et transparent avec un budget net et maîtrisé par le client ;
- Des méthodes et moyens annoncés et engagés, choisis et validés par le client ;
- Une double garantie : de bonne fin de la mission dans des délais contractualisés et d’intégration de 6 à 12 mois avec reprise de la mission ;
- Des dossiers de candidature complets en réel appui pour une prise de décision objectivée.